Port-au-Prince | Violence des gangs en « mission commandée » : 1 mort et plusieurs maisons incendiées vendredi

0
9


Après avoir manifesté leur haut degré de patriotisme jeudi pour commémorer la mort de Dessalines, Conille et Voltaire, d’accord sur un point, ont procédé à la prestation de serment d’un conseil électoral incomplet et exceptionnel, et ensuite accueilli 6 officiers étrangers des Bahamas pendant que des gangs en mission commandée tuent, pillent et brûlent.

Plusieurs gangs ont attaqué des maisons et une église dans plusieurs quartiers de l’aire métropolitaine vendredi, tandis que des coups de feu retentissaient dans les territoires perdus.

Au moins une femme a été tuée lorsque des gangs ont ouvert le feu à Solino, St. Michel, Tabarre 27 et dans d’autres quartiers. De plus amples informations seront communiquées sous peu.

Entre-temps, la cérémonie de prestation de serment du conseil électoral Conille-Voltaire, prévue vendredi au centre de Port-au-Prince à la Cour de cassation, a été déplacée dans une zone plus sûre.

Alors que les attaques se poursuivent et que la population est toujours l’otage de gangs en « mission commande », selon de nombreux observateurs, six fonctionnaires bahaméens sont arrivés en Haïti vendredi pour rejoindre la mission soutenue par l’ONU et dirigée par la police kenyane afin d’aider à réprimer la violence des gangs. Ces fonctionnaires sont les premiers d’un contingent de 150 soldats bahaméens attendus dans les mois à venir.



Source link